L'équipe
Ingénieur du Cnam, Antonio a découvert Java en 1998 avant de rentrer chez BEA Systems. Là il se spécialise sur la plateforme enterprise de Java, les serveurs d’applications en général (Weblogic, JBoss…) et les systèmes distribués (SOAP, REST, Microservices). Après des années de conseil en architecture et de developpement dans tout type d’entreprises (grands comptes, startup…), Antonio intègre Microsoft comme Principal Software Engineer pour Azure.
En 2007 Antonio publie un livre sur Java EE 5 aux éditions Eyrolles. Il rentre dans le JCP en tant que membre expert sur Java EE 6, EJB 3.1 et JPA 2.0. En juin 2009 il publie un livre sur Java EE 6 aux éditions Apress puis Java EE 7. Il décide ensuite d’autopublier des livres sur Bean Validation, JPA et Quarkus.
En février 2008 Antonio créé le Paris JUG, puis Devoxx France et Voxxed Microservices. Il parle régulièrement à des conférences internationales sur des sujets liés à Java, aux architectures distribuées, au Cloud.
Spécialisé dans le développement logiciel et l’automatisation des processus, il contribue depuis de nombreuses années à divers projets opensource comme Jenkins ou Apache Maven et à différentes communautés autour de Java et DevOps. Il intervient régulièrement dans diverses conférences et JUGs et participe à l’organisation de Devoxx France.
En charge des équipes Engineering Efficiency chez Doctolib, elles aident les équipes de développement à optimiser leurs méthodes, processus et outils pour fournir de nouvelles fonctionnalités et évolutions avec moins d’efforts et une qualité accrue. Ces équipes ont en charge les outils développeurs, le packaging applicatif, la plateforme d’intégration / livraison continue et le design system utilisé par les applications Doctolib.
Emmanuel est Java Champion, Distinguished Engineer et Chief Architect Données chez Red Hat (middleware). Son travail est Open Source. Il est connu pour ses contributions et sa direction des projets Hibernate ainsi qu’à ses contributions aux standards Java.
Son aventure la plus récente est Quarkus (Une stack Java Native Kubernetes optimisée pour GraalVM & OpenJDK HotSpot, ciselé à partir du meilleur des librairies et standards Java).
Il parle régulièrement dans des conférences et JUGs notamment JavaOne, Red Hat Summit et Devoxx. Il est l’hôte de plusieurs podcasts, notamment Les Cast Codeurs.
#quarkus #debezium #infinispan #hibernate-orm #hibernate-search #hibernate-validator #hibernate-ogm #ceylon #JPA #bean-validation #lescastcodeurs
De jour, Guillaume Laforge est Developer Advocate chez Google Cloud, sur les produits et services de Google Cloud Platform (serverless, orchestration…) Il est co-fondateur et committer sur le projet de langage de programmation Groovy, au sein de la fondation Apache.
Il a co-écrit le livre Groovy in Action pour Manning, et parle souvent à des conférences en Europe et aux États-Unis, comme JavaOne, Devoxx, JavaZone, JFokus, SpringOne2GX, et bien d’autres.
Avant Google, Guillaume a travaillé pour Restlet, Pivotal, VMware, SpringSource et OCTO Technologies, et quelques éditeurs et SSII.
Katia Aresti est Principal Software Engineer chez Red Hat, spécialisée dans le développement du produit open-source Infinispan/Data Grid. Elle se concentre sur l’intégration avec Quarkus, Spring-Boot, et travaille sur des éléments essentiels tels que la Console Web du Serveur Infinispan, le développement de la compatibilité avec Redis, Multimap ainsi que sur la création de tutoriels. Membre de Devoxx France, Duchess France et Java Champion depuis 2019 et Les Cast Codeurs depuis 2023, elle partage son expertise lors de conférences sur Java, le développement professionnel, Infinispan et Quarkus.
Passionnée par l’open source, elle s’investit également dans le théâtre en tant que présidente de la troupe d’improvisation Improrphelins et la danse.
Alumni
Nos valeureux retraités
Audrey est développeur sur le projet Reactor. Passionnée par son métier, Audrey a toujours été fortement engagée dans la communauté Java au travers de plusieurs JUGs et conférences (Duchess France, Paris JUG, Devoxx France, Devoxx UK) mais aussi au sein d’initiatives visant à faire découvrir la programmation aux plus jeunes (Programatoo, Devoxx4Kids).