Antonio Goncalves

Ingénieur du Cnam, Antonio a découvert Java en 1998 avant de rentrer chez BEA Systems. Là il se spécialise sur la plateforme enterprise de Java, les serveurs d’applications en général et Weblogic en particulier. Depuis il fait du conseil en architecture dans tout type d’entreprises (grands comptes, startup...).

En 2007 Antonio publie un livre sur Java EE 5 aux éditions Eyrolles. Il rentre dans le JCP en tant que membre expert sur Java EE 6, EJB 3.1 et JPA 2.0. En juin 2009 il publie un livre sur Java EE 6 aux éditions Apress.

En février 2008 Antonio créé le Paris JUG, groupe d’utilisateurs java parisien qui se retrouve une fois par mois pour assister à des conférences. Il parle régulièrement à des conférences internationales sur des sujets liés à Java EE.

Arnaud Héritier

Spécialisé dans le développement logiciels et l'automatisation des processus, il contribue depuis de nombreuses années à divers projets opensource comme Jenkins ou Apache Maven. et à différentes communautés autour de Java et DevOps. Il intervient régulièrement dans diverses conférences et JUGs et participe à l'organisation de Devoxx France.

En 2015, il rejoint en tant que responsable de l'équipe support CloudBees, Inc., éditeur de logiciels spécialisé dans la livraison en continu et contributeur majeur à Jenkins.

Arnaud est diplômé d'un DESS en génie des logiciels applicatifs (renommé DESS Technologies Applicatives depuis) à l'université de Jussieu, Paris VI.

Emmanuel Bernard

Emmanuel Bernard est architecte plate-forme données à JBoss by Red Hat et un membre de l'équipe Hibernate.
Diplômé de Supélec, Emmanuel Bernard a passé quelques années dans le secteur de la grande distribution où il a commencé à s'impliquer dans le monde de l'ORM. Il a rejoint l'équipe Hibernate en 2003.
Emmanuel a dirigé l'implementation JPA d'Hibernate. Il a fondé et dirige Hibernate Search, Hibernate Validator et le petit nouveau Hibernate OGM. Emmanuel est membre de l'expert group JPA 2.1 et spec lead de Bean Validation. Il est aussi membre de l'équipe Ceylon où il contribue au type checker et à l'infrastructure.
Il intervient régulièrement dans diverses conférences et JUGs, dont JavaOne, JBoss World, Devoxx et est le co-auteur d'Hibernate Search in Action publié par Manning. Il est aussi le fondateur et co-hôte de deux podcasts: Les Cast Codeurs (français) et JBoss Community Asylum (anglais).

Guillaume Laforge

De jour, Guillaume Laforge est Developer Advocate chez Google, sur les produits et services de Google Cloud Platform. De nuit, il est vice-président du Project Management Committee du langage de programmation Apache Groovy, au sein de la fondation Apache. Il a co-écrit le livre Groovy in Action pour Manning, et parle souvent à des conférences en Europe et aux Etats-Unis, comme JavaOne, Devoxx, JavaZone, JFokus, SpringOne2GX, et bien d'autres. Avant Google, Guillaume a travaillé pour Restlet, Pivotal, VMware, SpringSource et OCTO Technologies, et quelques éditeurs et SSII.

Vincent Massol

Biographie disponible sur http://about.me/vmassol.